Sélection 2020 des nouveaux fauteuils gamer

Le choix d’un nouveau fauteuil gamer peut s’avérer assez complexe pour ceux qui ne connaissent pas tout à fait ce type de produit. D’abord, cette chaise spécifique s’achète en fonction de son ergonomie. Ce critère est le plus important pour les gamers. Puis, il faut tenir compte de son confort. Ensuite, la qualité de fabrication doit être bien étudiée. Pour finir, n’oubliez pas d’établir votre budget pour l’achat d’un fauteuil de gamer. Compte tenu de tous ces critères, voici la sélection 2020 des fauteuils gaming à acheter.

Les fauteuils de gamer d’entrée de gamme

Dans cette catégorie, on retrouve l’IntimaTe WM Heart. Ce modèle convient idéalement aux petits budgets. Certes, il n’a rien de bien particulier, mais il a au moins le mérite de disposer d’un rembourrage correct et de coussin pour le dos. Il supporte un poids maximum de 110 kg.

Le GT Omega Racing est également recensé dans cette catégorie. En termes de rapport qualité-prix, vous en serez pleinement satisfait. Ce modèle d’entrée de gamme est équipé de coussins d’appoint. Vous pouvez le régler jusqu’à 180 °. Vous serez peut-être surpris par la qualité des matériaux utilisés pour sa conception. Son seul bémol se situe au niveau de son pied qui est en plastique. Le poids maximal conseillé est de 120 kg.

Gt Omega

Clôturons cette catégorie avec le TecTake, un fauteuil low cost mais de qualité. Vous pouvez ajuster ses accoudoirs selon le confort recherché. Cette chaise est capable de porter un poids maximum de 120 kg et est habillée d’un revêtement en simili cuir. Notez que vous pouvez vous offrir ces chaises gaming pour moins de 150 euros.

Les fauteuils de gamer de milieu de gamme

Pour 150 euros et plus, vous avez le choix entre trois modèles de 2020. Commençons par l’Arozzi Torretta qui plait pour sa belle finition et ses composants intéressants. En termes d’ergonomie, vous ne pouvez pas rêver mieux puisque son dossier s’ajuste parfaitement à la forme du dos. Ses accoudoirs sont aussi réglables à souhait.

L’Empire Gaming Racing 700 est aussi à considérer puisqu’il propose les mêmes caractéristiques que l’Arozzi Torretta, avec une durabilité accrue en plus. Ce siège est accessible pour moins de 200 euros.

Pour clore avec cette catégorie, on a l’AkRacing Nitro. Cette chaise de gamer se révèle particulièrement résistante en raison de sa structure solide en métal. Elle est donc faite pour durer. À noter qu’il s’agit du modèle proposant le meilleur rapport qualité/prix dans la collection AkRacing.

Les fauteuils gaming haut de gamme

Ici, il faut s’attendre à voir des sièges assez coûteux, mais dont la qualité n’est pas à discuter. Certes, vous en aurez peut-être pour votre argent, mais cette sélection est caractérisée par sa grande résistance et sa durabilité. On entame cette sélection avec le DxRacer signé Robas Lund. Avec un excellent rapport qualité/prix, ce fauteuil de gamer affiche de belles finitions. Ses réglages font profiter d’une ergonomie accrue. Ses deux coussins soutiennent la nuque et le dos pour éviter la fatigue et les maux de dos.

La NobleCharis tout en cuir est classée parmi les modèles « ultra haut de gamme ». Son design est inspiré des sièges d’une voiture de luxe. Le cuir utilisé pour son revêtement est de fabrication allemande. De ce fait, la qualité est au rendez-vous.

L’AKRacing Premium V2 est aussi apprécié pour son ergonomie, mais aussi pour son design soigné. Ses dimensions généreuses offrent une assise large et un dossier ultra confortable. En termes de finition, ce modèle est digne d’être classé parmi les sièges ultra haut de gamme.

En bonus dans cette même catégorie, on retrouve la KLIM. Cette chaise dispose d’une armature métallique et d’accoudoirs 4D tout à fait réglables. L’ergonomie est également au rendez-vous. À la vue comme au toucher, vous observerez et sentirez la qualité des matériaux utilisés. Cette chaise supporte une charge maximale de 150 kg.

Pour l’ensemble de la sélection haut de gamme, prévoyez un budget supérieur à 300€.

Images : ssl-images-amazon.com ; netdna-ssl.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *