Quelle différence entre une chaise gaming et une chaise traditionnelle pour jouer ?

Les chaises pour gamer sont réputées pour leur grande ergonomie. Compte tenu de leur confort inégalable, les chaises de bureau classiques sont parfois mises de côté, alors qu’elles sont conçues pour un meilleur confort au travail. Entre ces deux types de fauteuil, la question se pose sur le modèle à privilégier. Quelles sont les différences entre ces deux types de fauteuil et lequel est le plus confortable ?

Définition de l’ergonomie

L’ergonomie se définit comme la prise en compte des gestes de l’homme actif en vue d’appliquer les données recueillies pour la conception d’outils de travail adéquats. Dans le contexte professionnel, ce terme désigne l’adaptation du mobilier du bureau aux besoins de son utilisateur. Un fauteuil est ergonomique lorsqu’il assure le confort du travailleur.
Concrètement, un bon fauteuil doit être équipé d’accoudoirs et d’un appuie-tête. Son dossier doit épouser la forme du dos et sa hauteur doit être réglable.

Ce concept intelligent a pour objectif d’ajuster le fauteuil suivant la position du corps étant donné que l’utilisateur restera en position assise pendant des heures. Il est clair qu’un fauteuil ergonomique est avant tout destiné à un usage professionnel.

Qu’en est-il de l’ergonomie du fauteuil pour gamer ?

Comme son nom l’indique, ce type de fauteuil est dédié aux gamers qui passent des heures à jouer devant leur ordinateur. Pour plus de confort, il est muni d’accoudoirs et d’un repose-tête et est également équipé d’un système de réglage en vue d’adapter sa hauteur à la morphologie de son utilisateur.

Quant aux formes du fauteuil, elles ont été étudiées pour éviter les maux de dos ; il est ainsi équipé de coussins lombaires. En outre, le siège pour gamer peut être utilisé comme fauteuil de bureau grâce au confort qu’il peut apporter à son utilisateur. Un travailleur à l’aise dans son environnement est plus concentré, donc plus productif. Notez que le fauteuil pour gamer se décline en différents modèles qui varient en fonction de leurs options de réglages et de leur résistance.

Pour ceux qui n’ont pas le temps de se déplacer pour essayer leur siège gamer, il existe également des sites internet spécialisés tels que lgblog.fr. Il s’agit d’une plateforme en ligne qui donne accès aux caractéristiques et aux prix de différents modèles de fauteuils. Les avis laissés par les utilisateurs du site sont aussi accessibles, ce qui serait un plus avant de jeter son dévolu sur un modèle.

Opter pour un fauteuil de Gamer au lieu d’un fauteuil classique

Une chaise de bureau standard présente quelques différences par rapport au fauteuil gaming. D’une part, la clientèle cible n’est pas la même. En effet, la première catégorie est destinée à un usage professionnel, tandis que la seconde catégorie est dédiée à une clientèle plus variée.

D’autre part, on peut noter une nette différence au niveau du prix de ces deux variétés de siège. Le modèle pour gamer coûte environ 500 euros, alors que le prix d’un fauteuil de bureau est en dessous de 100 euros. Investir dans des fauteuils gaming peut donc revenir cher pour une entreprise, mais les gamer passionnés ne sont pas du même avis.
Le rapport qualité-prix est néanmoins valable pour les chaises pour gamer. Dès lors que l’entrepreneur souhaite investir dans du mobilier haut de gamme, ces dernières sont plus que conseillées.

Pourquoi miser sur un fauteuil ergonomique ?

Avant l’achat d’un fauteuil de bureau, il faut prendre en compte quelques critères. Plus c’est ergonomique, mieux c’est. En plus du confort qu’il propose, ce type de siège est très robuste, car il est conçu pour durer dans le temps. Sa structure en acier soudé lui permet ainsi de supporter une charge de 200 kg, voire plus selon les modèles.

La structure des modèles haut de gamme est même renforcée par une base en aluminium ou en acier.Un rembourrage en mousse est aussi utilisé afin d’éviter toute déformation du siège après une utilisation prolongée.

Un bon fauteuil de bureau ergonomique peut être recouvert :

  • De simili cuir ;
  • De cuir véritable ;
  • De tissu de haute qualité.

Les bonnes adresses pour acheter une chaise ergonomique de qualité

Les fauteuils ergonomiques sont commercialisés par des boutiques en ligne spécialisées en vente de mobiliers d’intérieur et de bureau. Les achats en ligne facilitent considérablement la tâche des entreprises qui prévoient de commander plusieurs sièges à la fois. Les particuliers, quant à eux, peuvent se rendre directement dans différents magasins afin de faire quelques comparaisons de prix et avoir un aperçu direct de la qualité du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *