Quels sont les atouts d’un bon fauteuil de gamer ?

Il ne suffit pas de pratiquer au quotidien pour devenir fort aux jeux vidéo, les équipements doivent aussi être performants à l’exemple de la chaise. Pour avoir une meilleure concentration et plus de confort pendant vos temps d’immersion, nous vous donnons nos critères pour trouver un excellent siège pour vous.

Les bonnes raisons d’acheter une chaise gaming

Certes, le prix d’un fauteuil gamer est souvent conséquent, mais l’investissement en vaut la chandelle. Conçu dans des matériaux résistants et confortables comme la mousse à mémoire de forme, cet accessoire vous garantit une position confortable toute la journée. C’est très important, car cela vous permet de vous concentrer. Opter pour une chaise de gamer vous permet de jouer dans les meilleures conditions et de vous éviter les courbatures et les maux de dos.

Choisir un fauteuil gamer : les critères à ne pas négliger

Étant donné que vous allez passer des longues heures sur le fauteuil de jour et de nuit selon vos habitudes, il y a des détails à revoir avant de porter votre choix sur le premier modèle venu.

  • Le revêtement

Avant d’observer les autres points importants, il faut s’intéresser à l’enveloppe du fauteuil qui sera en contact direct avec votre corps. Selon la nature du revêtement, le ressenti diffère et le coût final de l’accessoire en sera impacté. On recense deux types de protection, notamment le cuir et le tissu, sachant que le textile est plus abordable en termes de prix.

chaise gamer

  • Les coussins

Étant donné que le confort repose sur la douceur ressentie au niveau du dos, de la tête et des coudes, il faut s’en préoccuper. Heureusement, les concepteurs actuels sont au courant de ce souci de bien-être et la majorité des chaises en sont équipées à 99 %. Il vous incombe de choisir selon vos attentes et votre budget en prenant en considération le fait que le prix grimpera en accord avec la qualité des coussinets.

  • Les ajustements liés à l’inclinaison de la chaise

Lorsqu’on parle des basculements possibles avec la chaise pour pratiquer les jeux vidéo, il faut s’intéresser sur les accoudoirs, la hauteur, l’assise et le dossier. Sans s’attarder sur ces points, veillez à contrôler par la même occasion le système d’inclinaison.

  • Les rembourrages en mousse

Malheureusement, la plupart des concepteurs ne donnent pas beaucoup d’informations concernant cet élément. De ce fait, il sera plus instructif de s’intéresser sur le type de mousse qui se trouve sous le revêtement. En général, les meilleurs fauteuils sont rembourrés avec une mousse à froid.

  • Le design

Contrairement aux chaises destinées à l’ameublement, les professionnels savent que le fauteuil gamer bénéficie d’une allure mieux soignée. Même si le choix n’est pas vaste, il faut être au courant que le design Racing (siège de voiture de sport) est le plus prisé.

  • La morphologie

Entre une corpulence mince, normale et développée, le choix de la chaise ne sera pas la même. Bien que ce critère n’est pas vraiment la première préoccupation des joueurs, c’est le point le plus important. En effet, un modèle plus spacieux implique plus de rembourrage, de coussins et de dimension. Ce qui signifie par la suite un prix plus élevé comparé à un siège de plus petit format pour un gabarit moins imposant.

  • Le budget d’achat

Si l’acquisition de ce type de chaise est essentielle pour vous, il faut savoir que la dépense à envisager ne descend pas en dessous de 300€. Vous devrez prévoir cette somme si vous aspirez à acheter un produit de marque et de qualité.

Images : azgenon.net ; needforseat.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *