Fauteuil gamer : un investissement incontournable pour tout gamer qui se respecte

La plupart des joueurs misent énormément sur la puissance de leur PC. Cela dit, la santé et le bien-être des gamers doivent primer. Investir dans un bon fauteuil gamer ou une chaise gamer devient ainsi une priorité, surtout pour les gamers qui passent beaucoup de temps devant leur PC.  Toujours présente sur les scènes d’e-sport, une chaise gamer est-elle un investissement indispensable ?

Un fauteuil gamer, un investissement rentable

Normalement, un bon fauteuil gamer est un investissement rentable, soit plus de 10 ans. Pour le joueur, c’est l’accessoire sur lequel il passe la plupart de son temps. Alors pour éviter les soucis de dos, il est primordial de bien faire son choix.

En matière de chaise gaming, tout commence par l’ergonomie. Ainsi, elle doit être confortable et s’adapter totalement à la forme et la position du corps.

Même si le fauteuil gaming coûte cher, il offre une durée de vie plus longue par rapport aux chaises classiques de bureau. Les matières utilisées pour ce type de chaise sont très résistantes et peuvent supporter un usage intensif. Doté d’une structure en acier recouverte de mousse à mémoire de forme, le fauteuil gamer vous garantit un usage sur le long terme.

Comment bien choisir un bon fauteuil gamer ?

L’ergonomie très étudiée d’un fauteuil gamer en fait un accessoire d’assise privilégié pour jouer pendant des heures. Même en restant statique, le joueur ne ressent aucune douleur. Voici quelques critères à prendre en compte avant d’acheter un fauteuil gamer :

  • Le confort : un élément fondamental

Le fauteuil gamer doit offrir un excellent confort pour permettre au joueur d’y rester aisément plusieurs heures sans se lever. Effectivement, le fauteuil doit disposer d’appui-tête et d’un oreiller, les éléments garantissant une bonne posture pendant toute la session de jeu. Ce maintien du corps évite les nombreuses déformations, comme la lordose, la scoliose ou la cyphose.

  • Le design

La plupart des sièges gamers ont un design inspiré des sièges à baquets des voitures de sport, offrant confort, stabilité et ergonomie. Les exigences en termes de sièges étant les mêmes que pour les pilotes de courses automobiles, les concepteurs de fauteuils gamers ont préféré s’en inspirer pour créer leur produit. Toutefois, des designs plus classiques sont également disponibles, arborant un dessin plus sobre, davantage adapté à un usage de bureau.

Chaise gamer

Les caractéristiques techniques essentielles d’un bon fauteuil gamer

Mis en perspective avec le sentiment de confort, le nombre d’heures passées dessus et les bienfaits pour la santé, le choix du fauteuil gamer semble se faire naturellement. Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’un fauteuil gamer :

  • Les accoudoirs

Les accoudoirs représentent un élément essentiel pour le confort et la santé de l’usager. En effet, ils aident à soulager le cou, les épaules et le dos. Sur le marché, il existe différents types d’accoudoirs, dotés de réglages différents : en hauteur, en largeur, en rotation, en profondeur ou les quatre types de réglages pour les modèles haut de gamme.

  • L’inclinaison du siège

Mieux vaut privilégier un fauteuil permettant d’ajuster l’inclinaison du dossier selon les préférences du joueur. Certains modèles permettent une inclinaison du dossier sur un angle de 180°, idéal par exemple pour une simulation de course.

  • Les coussins

Certains fauteuils possèdent de petits coussins rembourrés au niveau du cou et en bas du dos pour un confort et une posture optimum du joueur.

  • La qualité du revêtement

La qualité du revêtement est essentielle pour éviter que le fauteuil ne se détériore rapidement ou ne se raye. Généralement, il existe trois types de revêtements sur le marché. D’abord il y a le tissu qui est très doux au toucher, peu coûteux et laisse la peau respirer plus facilement. Cependant, il requiert un entretien régulier pour une plus grande longévité. On retrouve ensuite le similicuir (le cuir PU) qui n’est autre qu’une reproduction synthétique du cuir. Moins confortable que le véritable cuir, il est néanmoins idéal pour le gamer à faible budget. Pour finir, il y a le véritable cuir qui est à la fois très résistant, élégant et plus confortable, mais plus cher que les autres matériaux.

Illustrations : twimg.com ; i.redd.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *