Quel fauteuil gamer faut-il choisir pour vos longues parties de jeux

Il se peut que vous passiez plusieurs heures à jouer devant votre ordinateur. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte jusqu’à ce que vous chopiez une lombalgie. En effet, une position assise prolongée peut déformer le dos et causer des douleurs plus ou moins intenses. Pour y remédier, investissez dans une chaise gaming ergonomique.

Un fauteuil ergonomique à tout prix !

L’ergonomie est la première caractéristique à évaluer lorsqu’on choisit un fauteuil de gamer. Ne vous laissez pas séduire par l’apparence sportive des modèles commercialisés sur le marché. Focalisez-vous sur les différentes options de réglages permettant d’optimiser l’ergonomie du siège. De cette façon, votre dos sera bien maintenu tout au long de vos séances de jeux vidéo. De plus, sachez qu’une mauvaise position provoque des douleurs lombaires et dorsales qui peuvent devenir intolérables au fil du temps. Épargnez-vous cette peine en sélectionnant un fauteuil ergonomique.

Veillez à ce que votre coussin ne soit pas trop gros, car celui-ci peut courber le dos de façon excessive et déformer votre colonne vertébrale. Si vous ne disposez pas d’un dossier ergonomique, vos épaules auront tendance à s’affaler vers l’avant et causer une cyphose. Par ailleurs, une scoliose peut survenir si vous ne faites pas attention à votre posture. Cette déformation se manifeste par la déviation des os de la colonne vertébrale, allant de la nuque jusqu’au bassin.

Au niveau de l’inclinaison du dossier, optez pour une chaise gaming pouvant s’incliner entre 150 et 180°. De cette façon, vous pouvez l’ajuster jusqu’à ce que vous obteniez une position confortable pour jouer. Il convient de changer de position toutes les 10 ou 15 minutes pour éviter de se fatiguer le dos. Les accoudoirs sont aussi des éléments essentiels de votre siège de gamer. Leur présence réduit la fatigue puisqu’ils soutiennent les bras jusqu’aux épaules. Préférez un fauteuil avec des accoudoirs réglables qui suivent vos mouvements.

Une chaise gaming de bonne qualité

Étant donné que vous allez investir une certaine somme dans votre nouvelle chaise gaming, il est tout à fait naturel de choisir un modèle de qualité. Un fauteuil gamer de qualité dispose d’une armature métallique assez lourde et résistante. Son revêtement doit être en cuir et/ou en tissu. Le cuir confère une grande élégance au siège. De plus, il est simple à nettoyer. Le tissu a l’avantage d’être doux au toucher et de booster le confort du siège. Pour vous assurer de la bonne qualité du produit, vérifiez également sa garantie. Cette dernière peut aller jusqu’à 5 ans pour les chaises gaming haut de gamme.

Quels fauteuils gamer privilégier ?

Si vous disposez d’un petit budget, choisissez l’Arozzi Enzo. Ergonomique, ce siège en simili cuir assure un bon maintien du dos. Son apparence ressemble à celle d’un siège de voiture de sport. L’inclinaison de son dossier est réglable, tout comme sa hauteur et son système rotatif. Avec ses 5 roulettes, vous pouvez vous déplacer comme bon vous semble. Malheureusement, ses accoudoirs ne sont pas réglables. Vous pouvez vous l’acheter à seulement 189,90 euros. L’Arozzi Monza constitue une excellente alternative. À seulement 224,51 euros, vous profiterez d’un bon maintien et d’une ergonomie optimale.

Le Vertagear Racing Series SL2000 est accessible au doux prix de 259,90 euros. Son ergonomie a été pensée pour préserver la santé des joueurs. Ses accoudoirs réglables en hauteur et son assise flexible le rendent confortable. Son dossier inclinable favorise aussi son confort. Un coussin est placé au niveau de la nuque pour soutenir la tête et un autre au niveau du bas du dos. Il n’y a rien de tel pour ajuster la posture. Pour 466,36 euros, vous pouvez vous offrir l’Akracing Pro X, un fauteuil gaming haut de gamme inclinable à 90 °. Son assise et ses accoudoirs sont parfaitement réglables, au plus grand bonheur des gamers. Sa structure s’avère solide et durable.

Mentions photos : h5ckfun.info ;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *