Comment choisir son siège pour jouer ?

L’achat d’un siège gaming implique l’étude de différents critères de sélection. Cela permet notamment d’affiner les recherches sur le web ou de choisir un modèle spécifique. D’autant plus que le choix d’un fauteuil de gamer peut être plus difficile que choisir une simple chaise de bureau au niveau du design et de la qualité de fabrication. Voici quelques caractéristiques à prendre en compte pour bien choisir son siège de gamer.

La qualité de fabrication

Il s’agit du critère n° 1 pour bien choisir son siège de gamer. Ce dernier doit être plus résistant et plus confortable qu’une chaise de bureau classique. Sa structure doit être en métal pour vous assurer de sa qualité et de sa capacité. Un bon fauteuil gaming doit être doté d’une base en aluminium ou en acier. Son rembourrage ne se déforme pas, même après une longue utilisation. Son revêtement est généralement épais, à l’image du simili cuir d’un salon ou d’un siège de voiture haut de gamme.

Certains modèles sont même recouverts de cuir véritable selon les marques et la gamme. Par ailleurs, le mécanisme doit proposer des réglages multiples permettant d’optimiser le confort du siège. Il peut s’agir de la hauteur ou de l’angle d’inclinaison du dossier. Bref, rien ne vaut un bon fauteuil de gamer de bonne qualité pour bénéficier d’un confort optimal.

L’ergonomie

Le fauteuil gaming est aussi connu pour sa grande ergonomie. En fait, cet équipement pour joueurs a été spécialement imaginé pour offrir une expérience d’assise incomparable. Les gamers ont souvent tendance à passer plusieurs heures devant leur ordinateur, ce qui peut provoquer plusieurs problèmes de santé. Pour y remédier, les concepteurs de sièges gaming ont pensé aux différentes options de réglages au niveau de la hauteur, de l’inclinaison du dossier et des accoudoirs. Par ailleurs, les coussins placés au niveau de la nuque et des lombaires permettent d’aligner le dos tout au long des séances de jeux vidéo. De cette manière, le dossier épouse bien la forme du dos, ce qui empêche les douleurs dorsales.

gaming chair

Le design

Pour distinguer une chaise de bureau d’un fauteuil gaming, tenez compte du design. La plupart des sièges pour gamer affichent un style largement inspiré des sièges de voitures de sport. Ce design sportif s’explique par la démocratisation de l’e-sport depuis 2012. Comme les courses automobiles sont aussi transcrites en jeux vidéo, ce style est plus que justifié. Pour obtenir un tel look, les fabricants recourent à des matériaux spécifiques afin d’augmenter le confort des sièges gaming. Cependant, ils ont aussi pensé aux gamers qui préfèrent le design sobre en concevant des fauteuils de gamer aussi bien adaptés pour travailler que pour jouer.

Le prix

Outre la qualité et le design, le prix figure forcément parmi les critères de choix d’un fauteuil de gamer. Il constitue l’ultime caractéristique vous permettant d’affiner vos recherches. En moyenne, les tarifs varient de 100 à 500€, mais les modèles haut de gamme peuvent coûter plus cher. Le coût est justifié par la qualité du revêtement, la solidité de l’armature, les options de réglages et la marque.

En choisissant votre siège gaming, n’oubliez pas d’observer la qualité des finitions et la densité de la mousse de rembourrage. Ces deux critères vous permettent d’affiner votre sélection, d’autant plus qu’ils conditionnent la durabilité de votre siège gaming. En somme, les fauteuils de gamers les plus chers sont souvent les meilleurs sur le marché.

Vous pouvez obtenir un bon rapport qualité sur certains modèles de milieu de gamme issus d’une marque prestigieuse. N’oubliez pas de comparer les offres sur le web pour avoir une idée sur le budget à dépenser.

Images : chaiseprivee.fr ; maxi-comparatif.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *