Quel est le meilleur fauteuil de gamer ?

Le gaming requiert un équipement spécifique. Ordinateur, souris, clavier et fauteuil constituent les principaux outils des gamers. Ces équipements se démarquent des modèles traditionnels par leur ergonomie sans faille. Concernant le fauteuil, le design et le confort sont de rigueur. Vous n’avez pas encore de chaise gaming ? Découvrez le modèle à privilégier à travers cet article.

Pourquoi acheter un fauteuil gaming ?

Certes, ce mobilier de gamer peut coûter assez cher comparé aux chaises de bureau conventionnelles, mais il constitue un bon investissement. Les modèles de qualité peuvent durer jusqu’à plus de 10 ans. Il s’agit donc d’un investissement sur le long terme, ce qui motive sans doute les gamers à en acheter. De plus, le fauteuil gaming ne manque pas de style. Son design a été spécialement pensé pour convenir aux joueurs les plus exigeants en termes d’apparence. D’autant plus qu’il existe des fauteuils de différentes couleurs sur le marché. Ces chaises spécifiques existent en version entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme, ce qui vous laisse un choix assez large. Vous en avez peut-être pour votre budget, mais vous trouverez sans doute un modèle qui vous convient en matière de rapport qualité/prix. En revanche, il convient de comparer différents fauteuils avant l’achat. En effet, même le plus haut de gamme ne convient pas à tout le monde, que ce soit au niveau de l’ergonomie, du style ou du confort.

SecretLab Titan 2020, un gage de qualité

SecretLab est recensée parmi les meilleures marques de fauteuils gaming. Ses produits sont réputés pour leur qualité infaillible et leur durabilité. Le modèle Titan 2020 est le plus apprécié de sa collection. Doté d’accoudoirs 4D, ce fauteuil est caractérisé par une grande ergonomie. Son revêtement tri-matières lui confère un look particulièrement séduisant. Pour plus de confort, son dossier peut s’incliner jusqu’à 165 °. Sachez que le Titan 2020 a hérité des atouts de la SecretLab Omega 2018. Cette dernière continue à être appréciée aujourd’hui, alors que son digne héritier est classé en tête des meilleurs fauteuils de gamer de 2018 et 2019.

Maxnomic XL-Series, le plus populaire

Maxnomic

Pouvant supporter une charge maximale de 170 kg, ce fauteuil gaming affiche un revêtement en polyuréthane. Son dossier peut s’incliner jusqu’à un angle de 157 °. Ses accoudoirs 4D, son système de verrouillage ainsi que son design sont dignes d’un modèle haut de gamme. Notez que Maxnomic est une marque américaine de fauteuils gaming réputée dans son pays d’origine. L’enseigne est connue pour ses éditions spéciales particulièrement riches en couleurs. Le XL-Series figure parmi les fauteuils les plus imposants sur le marché. Son côté spacieux le hisse parmi les modèles les plus confortables de sa catégorie. Cependant, ce n’est pas la seule chaise de gamer que Maxnomic propose puisque sa gamme est enrichie de divers fauteuils haut de gamme.

DXRacer King, la référence pour les forts gabarits

Privilégiez le haut de gamme en optant pour le DXRacer King. Considéré comme l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur du marché, ce fauteuil de gamer est dédié aux forts gabarits. Supportant jusqu’à 150 kg, son assise est spacieuse et confortable. Vous vous demandez sans doute ce qu’il a de particulier comparé aux deux premiers. En fait, ce fauteuil a l’avantage de se décliner en plusieurs versions. Chaque version se distingue par son tissu et ses coloris. Bien entendu, vous disposez d’un choix assez vaste sur ce même modèle. Comme tout fauteuil gaming haut de gamme, le DXRacing King dispose d’accoudoirs 4 D. Son dossier et son Rocking Chair optimisent son niveau de confort. Les gamers les plus exigeants en termes d’espace et de largeur du dossier seront sans doute séduits par ce modèle.

Images : clubic.com ; needforseat.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *